1 min lu
21 Nov
21Nov

Ingrédients : 

250 g de riz basmati cuit et refroidi 

150 g de lardons fumés 

100 g de petits pois surgelés 

2 œufs battus 2 carottes coupées en petits dés 

1 oignon haché 

2 gousses d'ail émincées 

2 cuillères à soupe de sauce soja 

1 cuillère à soupe d'huile végétale 

Sel et poivre selon votre goût


Préparation:
1) Dans une poêle ou un wok, faites chauffer l'huile végétale à feu moyen. Ajoutez les lardons et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

2) Ajoutez l'oignon, l'ail et les carottes dans la poêle. Faites sauter pendant quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient légèrement ramollis. . Remuez doucement les œufs jusqu'à ce qu'ils soient brouillés et cuits.  

3) Ajoutez les petits pois surgelés dans la poêle et faites cuire pendant quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Poussez les légumes sur un côté de la poêle et versez les œufs battus de l'autre côté

4) Ajoutez le riz cuit dans la poêle et mélangez bien avec les légumes et les œufs. Versez la sauce soja sur le riz et mélangez à nouveau pour bien enrober tous les ingrédients.

5) Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Faites sauter le riz cantonnais pendant quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'il soit bien chaud.

6) Servez chaud et garnissez éventuellement de ciboule ou de coriandre fraîche.

Servez chaud et garnissez éventuellement de ciboule ou de coriandre fraîche. Vous pouvez également ajouter d'autres ingrédients selon vos préférences, tels que des crevettes, du poulet ou des champignons. Profitez de votre délicieux riz cantonnais fait maison !